• Les problèmes de l'anarchie

    Musique : Les Sales Majestés, "Le Politicien" ; Montage : par o_0FeuilleX_x

    Bonjours, bonsoirs frêres et soeurs. =D

    Aujourd'hui, je vais plus ou moins exposer les problèmes concrets que l'anarchie poserait si on l'appliquait dans une société tels que la notre actuellement.

    Résumons tout d'abord l'article précédent (dans lequel j'expliquait en théorie ce que serait un régime anarchique) qui est tout de même important pour comprendre celui-ci :
    Pour l'anarchiste, les lois devraient être abolies pour laisser comme seul et unique règles de vie : Le respect de la personne qu'est autrui et de ses biens.
    En gros : Personne au dessus, personne en dessous ; "NI DIEU NI MAITRE".

    Maintenant, on va voir concrètement ce que cela signifie :
    On par donc du principe fondamentale "NI DIEU NI MAITRE !".
    Ici pour mieu comprendre les changements aportés je vais en premier expliquer les moins important, ceux qui ne nécessitent pas de gros changement dans la vie quotidienne (mais néanmoins pas négligeable du tout):

    Premièrement, la police devrait être supprimée (j'explique : Les flics on le droit d'arréter/controler n'importe qui dans la rue, qu'il soit d'accord ou pas. [en gros])
    Ensuite, c'est le tour des maires : ils sont plus ou moins placés au dessus de la population.
    Maintenant parlons de notre systême "démocratique" : "Le pouvoir au peuple" c'est bien ca non ? Moi je croit pas. On élit un certain nombre de représentant qui finalement élisent eux-même d'autres représentant etc etc . . .
    Finalement, le pouvoir est loin d'apartenir au peuple. Il appartient à des gens bien plus haut placé (je ne parle pas du président.) Le pouvoir appartient en réalité à une élite (les grandes entrprises) qui posséde une trés grande partie de la bourse, et en gros, ils peuvent corrompre qui ils veulent.

    Je pense que je vais m'arréter à ces quelques exemples. Je pourais continuer encore longtemp là-dessus, mais ya pas besoin d'être trés intelligent pour comprendre la suite (le président abolit etc etc . . .).

    En plus de ca, il faudrait que 100% (non pas 99%) de la population soit anarchiste (ou soit en accord avec les principes établis ci-dessus) ce qui est bien entendu impossible dans une société comme la notre aujourd'hui. ='(

    J'ai donc essayé de contourner le problème en approfondissant plus ou moins les principes de bases (le tout sans changer l'état d'esprit de l'anarchie).

    La suite dans un prochain article. ;-)

    NI DIEU NI MAITRE

    o_0FeuilleX_x


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :