• Bonjour bonsoir chers frêres et soeurs.

    Aujourd'hui, la suite de l'article sur les problèmes de l'anarchie : Les solutions =').

    Pour commencer, petit rapel sur ce que nous avons vu précédemment :
    Pour simplifier, je vais utiliser une citation qui je pense résume parfaitement l'état d'esprit anarchiste : "NI DIEU NI MAITRE !"
    Nous avions donc vu précédemment que cela impliquer l'abolition de la police [en gros.] Ce qui théoriquement ne poserait pas de problèmes dans une société avec 100% d'anarchiste.
    Mais bien entendu, il est inconsevable que 100% de la population soit parfaite [dans le sens où "parfait" signifie "respecter autrui et ses biens autant que soi-même].
    Ce qui laisserait donc place aux crimes et autres actes de vandalismes.

    Maintenant, en approfondissant unpeu le principe :
    Chacun devrait être respecté comme il le mérite. Jusque la, pas trés compliqué ^^.
    Je pense que tout le monde sera d'accord avec moi si je dit que un tueur n'a pas à etre respecté comme l'épicier du coin.
    Donc on pourait établir un "police" qui ne peut qu'interpeller les personnes dont ils sont sure de la culpabilité. Ou de procéder à des contrôle uniquement si l'individu est consentant.
    Bon, me direz-vous, personne ne sera consentant à ce qu'un flic le fouille, et encore moins si il n'a pas la conscience tranquille mais bon.

    J'avoue, ma solution est loin d'être parfaite, mai bon, sur le principe ca peut pousser à réfléchir.
    N'oublions pas que seul on arrive à rien, mais à plusieur ont peut tout faire. . .

    Sur ceux, j'encourage vivement à laisser des propositions, avis et autres commentaires.

    NI DIEU NI MAITRE

    o_0FeuilleX_x


    votre commentaire
  • Musique : Les Sales Majestés, "Le Politicien" ; Montage : par o_0FeuilleX_x

    Bonjours, bonsoirs frêres et soeurs. =D

    Aujourd'hui, je vais plus ou moins exposer les problèmes concrets que l'anarchie poserait si on l'appliquait dans une société tels que la notre actuellement.

    Résumons tout d'abord l'article précédent (dans lequel j'expliquait en théorie ce que serait un régime anarchique) qui est tout de même important pour comprendre celui-ci :
    Pour l'anarchiste, les lois devraient être abolies pour laisser comme seul et unique règles de vie : Le respect de la personne qu'est autrui et de ses biens.
    En gros : Personne au dessus, personne en dessous ; "NI DIEU NI MAITRE".

    Maintenant, on va voir concrètement ce que cela signifie :
    On par donc du principe fondamentale "NI DIEU NI MAITRE !".
    Ici pour mieu comprendre les changements aportés je vais en premier expliquer les moins important, ceux qui ne nécessitent pas de gros changement dans la vie quotidienne (mais néanmoins pas négligeable du tout):

    Premièrement, la police devrait être supprimée (j'explique : Les flics on le droit d'arréter/controler n'importe qui dans la rue, qu'il soit d'accord ou pas. [en gros])
    Ensuite, c'est le tour des maires : ils sont plus ou moins placés au dessus de la population.
    Maintenant parlons de notre systême "démocratique" : "Le pouvoir au peuple" c'est bien ca non ? Moi je croit pas. On élit un certain nombre de représentant qui finalement élisent eux-même d'autres représentant etc etc . . .
    Finalement, le pouvoir est loin d'apartenir au peuple. Il appartient à des gens bien plus haut placé (je ne parle pas du président.) Le pouvoir appartient en réalité à une élite (les grandes entrprises) qui posséde une trés grande partie de la bourse, et en gros, ils peuvent corrompre qui ils veulent.

    Je pense que je vais m'arréter à ces quelques exemples. Je pourais continuer encore longtemp là-dessus, mais ya pas besoin d'être trés intelligent pour comprendre la suite (le président abolit etc etc . . .).

    En plus de ca, il faudrait que 100% (non pas 99%) de la population soit anarchiste (ou soit en accord avec les principes établis ci-dessus) ce qui est bien entendu impossible dans une société comme la notre aujourd'hui. ='(

    J'ai donc essayé de contourner le problème en approfondissant plus ou moins les principes de bases (le tout sans changer l'état d'esprit de l'anarchie).

    La suite dans un prochain article. ;-)

    NI DIEU NI MAITRE

    o_0FeuilleX_x


    votre commentaire
  • Musique : Les Sales Majestés, "Mes Frêres".  Montage : par o_0FeuilleX_x.

    Bonjour bonsoir ^^

    Donc, d'aprés le titre de larticle, vous vous doutez que, enfin, les révélations vont arivés :
    Mais l'Anarchie, c'est quoi en fin de conte ? ?

    Revenons tout d'abord sur les aprioris :
    La plus par des gens pense que l'anarchie consiste entierement à foutre le bordel, faire ce qu'on veut, sanq aucune règle.
    Le tout laissant donc place au crime, vole, ou autres actes immoraux tels que le meurtre.
    Bien entendu, en recevant ce genre d'information, n'importe qui dirait : "NON ! ! !"
    Et je comprends entierement ce point de vu, mais l'anarchie, c'est absolument pas ca.

    Pour un anarchiste, les lois ne devraient pas exister, et les régles non plus . . .
    Mais biensur, reste le respect de la personne qu'est autruit et de ses biens, c'est à dire que dans la mentalité anarchiste, nous sommes tous egaux, aussi bien l'épicier du coin de la rue, le maire de la ville (qui d'ailleur n'existerait pas dans un régime anarchiste) en passant bien sur par le dealer d'à coté de chez toi.

    Fin bref, l'anarchie est en gros un régime utopique, où si tout le monde avaient cette façon de penser, seul l'entraide, la solidarité et le respect régneraient, engendrés par un peuple pacifiste et libre de tout.

    Pour lanarchiste, c'est justement la définition de liberté qui rend tout différent.
    En effet, les lois sont justement faites pour dicter la conduite des hommes, et si l'homme n'est plus libre de faire ce qui lui plait, l'homme n'est plus libre.
    C'est pourtant trés simple, mai beaucoup de gens ne comprènnent pas cet état d'esprit.

    C'est donc pour cela que l'anarchiste souhaite l'abolition des règles et de tout pouvoir supèrieur au sien.
    Mais c'est justement là que ça ce complique . . .

    Pour des raisons de clarté, je vais résumer tout cela, voir si vous avez bien tout comprit :

    L'anarchiste est une personne qui souhaite l'abolition des règles et de tout pouvoir supèrieur qui pourait entraver sa liberté.
    Liberté qui est la même pour chaque être humain, ce qui nous rendrait tous égaux mais abolirait les armées et polices. Seul le respect d'autrui et de ses biens remplacerait les lois et permettrait de faire reigner une utopie plus ou moins parfaite.

    Dans un prochain article, la suite de celui-ci avec les problèmes que pose concrètement les convictions anarchistes face au monde réelle.

    NI DIEU NI MAITRE

    o_0FeuilleX_x


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique